Les Victoires de l’ennui.

Et oui, un premier article négatif (pas à 100 % , je vous rassure !). Avant de commencer, je remercie les personnes qui sont passées pendant mon petit direct insta et celles qui sont restées me tenir compagnie jusqu’au bout ! Ça m’a fait plaisir de discuter avec vous ! Je pense qu’il y en aura d’autre à venir ! Maintenant nous allons entrer dans le vif du sujet.

Tout d’abord, la cérémonie en général. Trop longue (4h quand même!), en 1h30/2h les cérémonies belge de ce genre sont pliées ! Juste pour ça, bravo Daphné Bürki d’avoir essayé de nous faire ternir jusqu’au bout ! J’ai tenu, mais franchement à 23 h 30 j’avais envie d’aller me coucher ! Il serait temps de revoir de fond en comble la cérémonie ! Changer la présentatrice qui essaye de faire des blagues qui ne marchent pas, qui en fait trop aussi. Le coup de la panne technique on la déjà fait une année où le champagne était remplacé par des sandwichs … Pourquoi ne pas remettre une double scène comme l’année où une partie des Victoires étaient à Lille ? Il y avait deux plateaux : quand un artiste chanté à gauche, les techniciens préparaient pour le suivant à droite, ce qui permettait une fluidité plus rapide entre les live.

Heureusement que les artistes ont sauvé l’émission ! Comme le passage de Eddy de Pretto, Angèle rejoint par Roméo Elvis, Boulevard des airs qui nous offrent une version inédite de leur titre, Shaka Ponk qui s’autorise à faire un beau discours avant leur prestation (non Daphné tu ne les feras pas taire désolé), Thérapie Taxi, Clara Luciani, Jeanne Added. Ceux qui m’ont le plus surprise : Bigflo et Oli, déjà les parents en larmes qui vont chercher le premier trophée, c’était émouvant. Puis j’ai écouté attentivement les paroles du morceau « Rentrez chez vous », le texte et la mise en scène m’ont donné les larmes aux yeux ! Du coup tu auras le droit au clip parce qu’il est magnifique et que les paroles donnent à réfléchir 

Malheureusement Her n’a pas gagné, mon petit cœur de fan est tombé par terre ! Mais Boulevard des airs qui rentrent avec la victoire de la chanson originale (vote du public !), je dis OUI !!!!

 Pour rappel voici le palmarès : 
Artiste masculin : Bigflo et Oli
Artiste féminine : Jeanne Added
Album révélation : Angèle
Chanson original : Boulevard des airs
Révélation scène : Clara Luciani
Album de musiques urbaines : La vie de rêve, Bigflo et Oli
Album de chanson : En amont, Alain Bashung
Album rock : Jeanne Added
Album électro/dance : Dancehall, The Blaze
Album de musique du monde : Camélia Jordana
Album rap : Damso
Vidéo clip : Tout oublier, Angèle/Brice VDH/Léo Walk
Concert : Orelsan

Et toi, tu en as pensé quoi de ses Victoires de la musique 2019 ? Je te laisse ici et à très vite !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s